55

Années d'excellence

Rien ne remplace l'expérience. Plus d'un demi-siècle consacré à la conception, à l'étude technique et la fabrication de composants audio/vidéo nous place au sommet du secteur de l'acoustique. Notre société a toujours été une entreprise familiale. C'est ce qui nous permet de prendre le temps de construire, de tester et d'évaluer d'un œil critique chacun de nos nouveaux modèles, avant la phase de production. Notre réputation est une affaire personnelle.

Link

Flip Content 

NOTRE HISTOIRE

50 ANNÉES D'EXCELLENCE

Nos phases de développement de nouveaux produits incluent des évaluations rigoureuses des circuits, ainsi que des sessions d'écoute prolongée et intensive. Améliorer les performances n'est pas chose simple et oblige avant tout à bien réfléchir à la conception des composants et de leurs circuits. Nous ne lançons pas nos produits pour le plaisir d'avoir quelque chose de « nouveau » à vendre.  Les cycles de vie de nos produits sont longs par rapport aux standards de l'industrie. Nos nouveaux produits sont basés sur de vraies améliorations de performances.

C'est peut-être la raison pour laquelle nous collectionnons les critiques élogieuses à l'échelle internationale, autant de la part d'audiophiles enthousiastes que de critiques professionnels. Les composants Rotel sont plus qu'une simple source de divertissement. Ils créent une expérience que captent ceux qui cherchent le « plus » acoustique. Retransmis sur un système audio digne de ce nom, la musique, les films atteignent le plus profond de l'âme. N'exigez rien de moins que ce que l'artiste ou le réalisateur voulaient vous faire vivre. Découvrez à quel point, plus d'un demi-siècle d'expérience de la fabrication de composants électroniques, peut transformer votre appréciation d'appareils audio/vidéo.

 

 

 

 

 

Tomoki Tachikawa

Link

Flip Content 

NOTRE HISTOIRE

TOMOKI TACHIKAWA

Créateur de Rotel, M. Tomoki « Tac » Tachikawa est né à Taiwan. Il a fait ses études au Japon, où il s'est installé pour créer diverses entreprises et sociétés commerciales, avant de créer Rotel.

1957

Année de

naissance de la

Tradition Rotel

Link

Flip Content 

NOTRE HISTOIRE

ANNÉE DE NAISSANCE DE LA TRADITION ROTEL

Les origines de Rotel (baptisée Roland au départ) remontent à un contrat de distribution dans tout le Japon, de téléviseurs Sylvania fabriqués aux États-Unis. Nous étions alors au début des années 50, avant la grande période de croissance des téléviseurs de fabrication japonaise produits par des marques comme Sony, Panasonic ou Toshiba. À l'époque, distribution et entretien allaient de pair et comme le Japon et les États-Unis utilisent une tension de courant alternatif différente, les droits de distribution obligeaient également Sylvania à modifier ses produits pour répondre aux exigences du pays importateur. L'ingénierie a donc très vite compté parmi les points de convergence de nos efforts.

Nous avons débuté notre voyage dans la renommée mondiale en qualité de constructeur de composants audio de qualité à l'occasion de la réorganisation de l'entreprise en 1961, date à laquelle nous avons abandonné le secteur de la distribution de téléviseurs. Au cours des années 1960, la conception et l'assemblage de produits audio OEM (fabricant d'équipements d'origine) sont devenus les piliers de notre activité. Nos efforts redoublés portaient néanmoins sur la conception et la commercialisation de produits à marque propre.  L'attribution en 1973 par Consumer Reports (CR) du classement « Best Buy » (Meilleur achat) pour notre récepteur RX-402, compte parmi les exemples notoires du succès des produits de l'entreprise. CR ignorait—et ne l'a apparemment jamais su—que les deux produits classés deuxième et troisième provenaient également de la même usine Rotel, bien que portant deux marques commerciales différentes !

À l'époque, plusieurs forces ont déterminé notre orientation stratégique, la plus puissante étant l'hyper-concurrence du marché de la stéréo de la fin des années 1970, phénomène à l'origine de la tendance évidente privilégiant les produits vendus à grands renforts de fonctionnalités, sans trop se préoccuper de la qualité du rendu acoustique. Très rapidement, cette tendance s'est transformée en guerre commerciale basée sur des attributs douteux. Délaissant les vraies améliorations de performances perceptibles à l'écoute comparative, les fabricants se sont mis à vendre des produits sur la base d'éléments comme les données de puissance gonflées par des calculs discutables ou encore, la dernière génération d'affichages fluorescents de diagrammes en bâtons. Nous avons choisi une autre voie... et ne l'avons jamais regretté. En 1979, nous avons minutieusement redéfini notre mission en revenant à nos origines.  Au lieu de nous lancer dans une recherche perpétuelle de « fonctionnalités », nous nous sommes concentrés sur la conception de composants audio sans fioritures, privilégiant la précision musicale, une qualité de fabrication irréprochable et l'accessibilité des prix. Ce plan de développement de produits avec retour aux sources s'est réalisé grâce à notre vaste expérience de la production de composants audio de qualité, fiable et efficace en Extrême-Orient.  Un grand nombre de ces composants ont aujourd'hui plus de trente ans et sont toujours en service !

Même si notre travail technique de base était réalisé au Japon, un laboratoire vital situé en Angleterre était chargé de la sélection des pièces acoustiques critiques et de leurs réglages finaux. Fin 1982, le RA-820B est né de ce partenariat technique, devenant très vite l'amplificateur intégré Rotel le plus réussi en date. Ce fut le premier d'une longue liste de produits auxquels nous devons notre réputation de créateur d'une valeur acoustique remarquable, lauréat du premier prix Product of the Year (Produit de l'année) décerné à l'entreprise par le magazine What Hi-Fi, largement plébiscité par une presse nationale britannique réputée comme étant particulièrement pointilleuse. Par la suite, diverses publications audio du monde entier ont décerné à Rotel un nombre impressionnant de prix, toutes catégories de produits audio confondues.

1961
Adoption
Officielle
du nom Rotel

 

 

 

 

Au cœur même
de l'audio

Link

Flip Content 

NOTRE HISTOIRE

AU CŒUR MÊME DE L'AUDIO

Le cœur battant d'un composant audio est son alimentation électrique, sachant que le type, la taille et les matériaux du transformateur jouent un rôle des plus importants. Nous ne souhaitions pas confier à d'autres un élément aussi important. C'est la raison pour laquelle nous avons investi l'argent et le savoir-faire dans la construction de nos propres transformateurs toriques. À moins d'avoir été associé à une bonne alimentation, le reste du produit ne pourra jamais s'acquitter des performances recherchées.

Nos ingénieurs évaluent minutieusement les impératifs de puissance de chaque nouveau modèle. Cette information est alors communiquée à notre équipe d'étude des transformateurs, qui calcule les exigences à prévoir et notamment la tension, le courant, les dimensions physiques et le type de produit. Ensuite, ces ingénieurs conçoivent le cahier des charges précis des transformateurs, puis commencent le processus de conception du transformateur et de bobinage d'un échantillon d'essai. 

Chaque transformateur est construit sur mesure, sur la base de critères rigoureux, à l'aide de matériaux provenant de sources conformes aux normes les plus exigeantes. Le bobinage métallique du transformateur est rigoureusement testé, pour confirmer l'absence totale d'impuretés dans l'acier. Le fil utilisé pour fabriquer les transformateurs Rotel vient de fournisseurs dignes de confiance. Il s'accompagne de la documentation certifiant la qualité irréprochable des matériaux de cuivre. Le cœur de chaque transformateur est construit, cuit, bobiné et soumis à des essais sous contrainte, pour être sûr que l'alimentation électrique sera en mesure de fournir l'électricité propre, sans distorsion dont a besoin chaque composant pour s'acquitter d'une performance audio optimale.

Un son intransigeant part toujours de l'alimentation électrique, qu'il s'agisse d'un lecteur de CD, d'un processeur ambiophonique ou d'un amplificateur de puissance.

L'approche Rotel

Concept de Fabrication Equilibré

Découvrez le cheminement de notre processus de conception.

hey

Flip Content 

NOTRE HISTOIRE

Concept de Fabrication Equilibré

S'agissant des composants, notre objectif est simple. Ils doivent créer une expérience audio musicale ou cinématographique capable de faire vibrer vos cordes émotionnelles. Personne ne peut capturer l'émotion humaine sur un cahier des charges, mais tout le monde est plus ou moins capable de la percevoir en l'écoutant. Nous communiquons sur le plan émotionnel en maîtrisant une synthèse disciplinée de principes de physique, électroniques et de génie mécanique - c'est la notion du Balanced Design Concept. La conception équilibrée ou « Balanced Design » associe la sélection des composants, la topologie des circuits et l'évaluation critique, pour aboutir à des performances globales supérieures à la somme de tous ces éléments pris individuellement.

Si le son de qualité vous passionne, nous vous invitons à vous rendre chez un de nos revendeurs agréés, qui se fera un plaisir de vous en faire la démonstration. Écouter, c'est croire. C'est ça le principe Rotel.

Lire la Suite

1981

UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE

Rotel s'associe à Bowers & Wilkins. Ainsi naît une relation durable.

Link

Flip Content 

NOTRE HISTOIRE

UNE ALLIANCE STRATÉGIQUE

L'affiliation mondiale de Rotel et Bowers & Wilkins Group remonte au début des années 1980, à l'occasion de l'établissement de droits de distribution exclusifs en Amérique du Nord et dans plusieurs pays d'Europe.

  • Au cours des 20 prochaines années, Rotel a recruté la quasi-totalité des distributeurs du réseau mondial Bowers & Wilkins chargés d'en représenter la marque.

  • En 2000, Bowers & Wilkins établit Rotel Europe au Royaume-Uni, pour consolider les activités de ventes et de support Rotel en dehors de l'Amérique du Nord.

  • En 2006, Rotel et Bowers & Wilkins signent un contrat de joint-venture, couvrant les opérations partagées d'installations élargies de fabrication et de logistiques situées à Zhuhai, en Chine.

Ces marques ont toujours partagé les mêmes convictions, quant à la production de produits audio de référence mondiale conformes aux critères les plus rigoureux et au maintien d'un réseau mondial, exclusif et engagé de revendeurs spécialisés dans la hi-fi.

1982
Lancement des
modèles 800 Series

Nos revendeurs

PLUS QU'UN MAGASIN SPÉCIALISÉ

Link

Flip Content 

NOTRE HISTOIRE

PLUS QU'UN MAGASIN SPÉCIALISÉ

Les revendeurs Rotel sont les meilleurs du business de l'audio. Prêts à vous accueillir dans des locaux confortables, ils offrent le même service professionnel, personnalisé aux nouveaux-venus dans l'univers de l'audio qu'aux passionnés confirmés. Les spécialistes de notre usine collaborent avec nos revendeurs agréés Rotel pour former leur personnel, leur permettre d'aller largement au-delà du cahier des charges et de vous montrer les capacités de fonctionnement uniques des composants Rotel. Nos revendeurs sont des passionnés du son. Ils partagent leur expérience avec passion. Ils proposent des services d'installation sur demande et font bénéficier leurs clients d'un S.A.V. de première classe après la vente.

Basée sur la haute satisfaction de nos clients et une clientèle de fans fidèles à la marque en pleine croissance, notre réputation d'excellence nous suit depuis plus de 50 ans. Si vous ne connaissiez pas encore la marque, permettez-nous de vous accueillir aussi parmi ses fans. N'hésitez pas à vous rendre chez votre revendeur agréé Rotel le plus proche, pour lui demander une démonstration de nos produits.

Localisateur de revendeurs

1985
Lancement de
notre premier
lecteur de CD

1985

POUR LA POURSUITE D'UNE TRADITION FAMILIALE

Link

Flip Content 

NOTRE HISTOIRE

POUR LA POURSUITE D'UNE TRADITION FAMILIALE

À la fin des années 1980, Bob Tachikowa rejoint Rotel et apporte son soutien à l'entreprise pour sa prochaine phase de croissance. L'arrivée de Bob, fils de Tomoki Tachikawa, marque le début d'une nouvelle ère pour Rotel, qui ira désormais au-delà des produits stéréophoniques classiques pour se lancer sur le marché du home-cinéma en pleine évolution, sans toutefois abandonner les valeurs acoustiques de l'entreprise. Le lancement de processeurs surround, récepteurs audio/vidéo, amplificateurs multi-canaux et lecteurs de DVD suscite une critique élogieuse et aboutit à une grande réussite commerciale. Diplômé de l'Université de Virginie (USA) et défenseur d'une vision mondiale, Bob devient vite le « visage » de la marque Rotel, reconnu comme étant la force motrice de la marque et de nos produits.

Ces valeurs ont perduré et aujourd'hui, Rotel appartient toujours à la famille Tachikowa. Peter Kao, son PDG actuel est le neveu de Bob Tachikowa. Il dirige une équipe internationale d'ingénieurs. Les tous derniers modèles Rotel sont 100% issus de la tradition acoustique Rotel, une tradition désormais fermement établie et qui suscite l'admiration du monde entier.

1990
Lancement
des modèles
900 Series
1993
Lancement des
modèles
Michi Series
1995
Lancement de
notre premier
processeur surround

Rotel -

UN FABRICANT DE PREMIER CHOIX

Link

Flip Content 

Technologie du Montage en Surface

Notre engagement en matière de qualité dépasse largement les phases de recherche et de développement aboutissant à la création de nos produits. Nous appliquons la même philosophie à toutes les étapes du processus de fabrication et fabriquons tous les produits Rotel dans notre propre usine, sous la direction de notre propre équipe de cadres et avec notre propre matériel. 

Vous serez peut-surpris d'apprendre qu'un grand nombre de marques d'équipements audio ne possèdent pas leur propre usine, mais font appel à des fabricants sous contrat pour faire des économies. Nous avons décidé, il y a très longtemps, de construire tous nos modèles en interne, afin de garantir leur conformité à nos critères de qualité, des matières premières entrantes aux produits finis. C'est pourquoi nous investissons une part considérable de nos budgets dans les technologies de fabrication.

Visitez l'usine Rotel et vous y trouverez des applications de pointe de la technologie de montage en surface (SMT), des équipements de brassage à la vague, d'essais automatisés, des chaînes d'assemblage d'une propreté irréprochable et efficaces et bien sûr, toute une série d'équipements de bobinage des transformateurs. Les opérateurs des équipements et le personnel de la chaîne de production sont qualifiés et bien formés à leur métier. Ils travaillent de concert avec l'équipe de contrôle qualité, sur la chaîne de production et dans les zones d'inspection.

Dans l'enceinte des installations de fabrication appartenant à Rotel, nos ingénieurs sont libres de créer leurs topologies de circuits et de sélectionner leurs composants, sur la base de critères de qualité de son et non pas de facilité de production ou de réduction des coûts. Ce dévouement se remarque facilement, à l'œil et à l'oreille, sur tous les modèles Rotel. Nous sommes fiers d'apposer l'écusson Rotel sur chacun de nos produits, avant son départ de l'usine.

La technologie du montage en surface (SMT) de plus près

Les entreprises de la taille de Rotel disposent rarement de machines SMT, tant leur coût est rédhibitoire.  Les petites entreprises confient habituellement ce stade de production à des fabricants OEM. Et pourtant les SMT présentent d'importants avantages, à l'origine de notre décision d'investir dans notre propre équipement.

  • Un contrôle qualité plus poussé
  • Une organisation de production plus efficace
  • Les composants peuvent être placés des deux côtés de la carte de circuits
  • Résistance et inductance plus faibles à la connexion
  • Meilleures performances mécaniques à l'épreuve des vibrations
  • Un produit plus fiable et toujours plus performant

UNE NOUVELLE ÈRE

UN HÉRITAGE ÉVOLUTIF

Rotel poursuit sa croissance au 21ème siècle.

Link

Flip Content 

NOTRE HISTOIRE

UNE NOUVELLE ÈRE - UN HÉRITAGE ÉVOLUTIF

En 1995, Peter Kao étudiait à Tokyo. Il rendait parfois visite à son grand-oncle Tomoki Tachikawa (fondateur de Rotel) et à son oncle Bob Tachikawa (PDG de Rotel). L'idée d'étendre les capacités de fabrication Rotel sur Hong Kong et en Chine est née d'une discussion, à l'occasion d'une ces visites. Clairement, Rotel se devait de déménager ses capacités de production en Chine, dans un contexte où les coûts du travail augmentaient de plus en plus rapidement au Japon et à Taiwan. Intrigué par cette nouvelle idée, Peter y voit également une occasion de découvrir d'autres pays du monde. En 1996, Peter rejoint Rotel. Travaillant dans les bureaux de Tokyo, il apprend le business et les produits. En 1999, il déménage à Hong Kong pour se charger de l'installation du bureau sur place et de l'usine chinoise. Il habite toujours à Hong Kong.

2000
Lancement des
modèles
10 Series

2005

ROTEL DÉMÉNAGE

ouverture de notre nouvelle usine spécialisée à Zhuhai, en Chine.

2009
Lancement des
modèles
15 Series

Rotel Newsletter

Please provide us with your email address to get the latest news in sound technology and products. Sign up for the Rotel Newsletter today!

Years of Excellence

There is no substitute for experience. More than fifty-five years of designing, engineering, and manufacturing audio/video components has put us at the top of the audio field. We have always been a family owned business. That is why we take the time to build, test, and critically evaluate each new model before it goes into production. Our reputation is personal.


Flip Content 

our story


Our new product development includes rigorous reviews of the circuit design and extensive listening sessions. Real performance gains are difficult to achieve and require careful component and circuit design consideration. We don’t launch products simply to have something “new” to sell. Our product lifecycles are long compared to industry standards and new products are based on legitimate performance improvements.

Maybe that is why we have achieved such an abundance of international critical acclaim from enthusiastic audio fans and professional reviewers alike. Rotel components deliver more than simple entertainment. They provide an experience that resonates with people who want something more. Music and movies are visceral when played through the right system. You should expect nothing less than what the artist or director intended. Hear what over 55 years of electronic manufacturing experience can do for your audio/video enjoyment.






Tomoki Tachikawa


Flip Content 

Our Story


The founder of Rotel, Mr. Tomoki “Tac” Tachikawa, was born in Taiwan. He studied and later settled in Japan and started various businesses and trading companies before creating Rotel.


The Start

Of The

Rotel Tradition


Flip Content 

Our Story


The origins of Rotel (originally called Roland) date back to a contract to distribute U.S.-made Sylvania television sets throughout Japan. This was in the early 1950s, before the growth of Japanese-manufactured sets by Sony, Panasonic, Toshiba and other brands. Distribution in those days involved servicing and, because Japan uses a different AC voltage than the U.S., distribution rights also required modifying Sylvania’s products to meet local requirements. Engineering thus became an early focal point of our efforts.

We began our journey to world renown as a builder of quality audio components when we reorganized in 1961 and exited the TV distribution business. During the 1960s, audio product OEM (original equipment manufacturing) design and assembly became our mainstay. However, increased efforts were devoted to designing and marketing products under our own brand name. A notable example of the company’s acclaim came in 1973 when Consumer Reports graced the RX-402 receiver with its coveted “Best Buy” rating. What CR didn’t know—and apparently never learned—was that the two runners-up also came from the same Rotel factory, even though they were sold under different brand names!

Our strategic direction was shaped by many forces during this time, most significantly the hyper-competition in the late 1970’s stereo marketplace that led to a pronounced trend toward products that were marketed on features rather than sound quality. Rather quickly, this evolved into a marketing war based on suspect attributes. Instead of real performance improvements audible in comparative listening, manufacturers sold products based on such things as power ratings inflated by questionable measurements or the newest fluorescent bar-graph display. We chose to follow a contrary path...and never looked back. By 1979, we had carefully defined our mission by going back to our roots. Rather than endlessly chasing “features”, we focused on designing no-frills audio components that emphasized musical accuracy, superb build quality, and affordability. This back-to-basics product plan was realized by our extensive experience in producing quality audio components reliably and efficiently in the Far East. Many of these now 30 plus year old components are still in service today!

Although our basic engineering work was performed in Japan, an all-important lab facility in England was entrusted with critical sonic parts selection and final tuning. In late 1982, the RA-820B was launched from this engineering partnership and quickly became the most successful Rotel integrated amplifier to that time. It was the first in a long line of products that established our reputation for superb sonic value, winning the company’s first Product of the Year award from What Hi-Fi? magazine and receiving many other accolades from the notoriously finicky British domestic press. In the years that have followed, various audio publications around the world have given Rotel components a breathtaking number of awards covering every product category.

We Are





The Key


Flip Content 

Our Story


The heart of any audio component is the power supply, of which the type, size and material of the transformer plays a major part. We did not want to leave something so important to anyone else. This is why we invested the money and developed the know how to build our own toroidal transformers. Without a good power supply, the rest of the design can never deliver the desired performance.

Our engineers carefully evaluate the power requirements of each new model. This information is conveyed to the transformer engineering team who calculates the requirements including voltage, current, physical size and product type. These engineers then design the exact specification for the transformers and begin the process of designing the transformer and winding a sample for testing.

Each transformer is custom built to exacting standards using materials conforming to the strictest of standards. The metal winding material of the transformer is rigorously checked to confirm that there are no impurities in the steel. The wire used for Rotel transformers is sourced from trusted suppliers who produce certified documentation of the copper materials. Each transformer core is built, baked, wound and stress tested to ensure power supply delivers all the clean, undistorted power each component requires for optimum audio performance.

Uncompromised sound always starts with the power supply whether it is a CD player, surround sound processor, preamplifier or power amplifier.


Balanced Design Concept

Learn about our design process.


Flip Content 

Our Story


Our goal for a component is simple. It should provide a musical or cinematic audio experience that moves you. There is no way to capture human emotion on a spec sheet, but you certainly know it when you hear it. We achieve emotional connection through a disciplined synthesis of physics, electronics and mechanical engineering that we call the Balanced Design Concept. Balanced Design combines component selection, circuit topology and critical evaluation to achieve performance that is more than the sum of the individual parts.

If you value great sound we invite you to visit one of our authorized dealers for a demonstration. Hearing is believing. That’s the Rotel way.

Learn More


A Strategic Alliance

Rotel joins forces with Bowers & Wilkins and a long lasting relationship begins.


Flip Content 

our story


The global affiliation between Rotel and the B&W Group dates back to the early 1980's with the establishment of exclusive distribution in North America and several European markets.

  • Over the next 20 years, Rotel appointed virtually all Bowers & Wilkins distributors globally to represent us.

  • In 2000 the B&W Group established Rotel Europe in the UK to consolidate all Rotel sales and support activities outside of North America.

  • In 2006 Rotel and Bowers & Wilkins entered into a joint venture agreement covering the shared operation of expansive manufacturing and logistics facilities in Zhuhai, China.

The brands have always shared a strong belief in producing world class audio products to the highest standard and maintaining an exclusive but committed network of specialist hi fi dealers around the world.

Introduction of
the 800 Series

Our Dealers

More Than A Store

Our dealers make all the difference to our customers.


Flip Content 

our story


Rotel dealers are the best in the audio business. Within comfortable facilities, they provide professional, personalized service whether you are new to audio or a long-time enthusiast. Our factory specialists work with authorized Rotel dealers to train their staff so that they can go well beyond the specification sheet and can demonstrate the unique performance capabilities of Rotel components. Our dealers are passionate about sound, and passionate about sharing that experience. They offer installations services as required and provide first class customer support after the sale.

Our reputation for excellence has been sustained for more than 50 years based upon high customer satisfaction and an ever-growing fan base of loyal customers. If you are new to the brand, we would like to make you a fan as well. Please visit your nearest authorized Rotel dealer and ask for a demonstration.

Dealer locator

Our First CD
Is Released


Continuing a Family Tradition

Rotel Founder’s son, Bob Tachikawa joins the company and becomes instrumental in the growth of the brand.


Flip Content 

Our Story


In the late 1980’s Bob Tachikawa joined Rotel and assisted the company during the next phase of growth. Bob, the son of Tomoki Tachikawa, ushered in a new era for Rotel extending the brand beyond traditional stereo products into the expanding home theater market while preserving the audio values of the company. Surround processors, audio/video receivers, multichannel amplifiers and DVD players were launched to great acclaim and commercial success.

A graduate of the University of Virginia in the United States and global in his outlook, Bob quickly became the “face” of the Rotel brand and was recognized as the driving force behind the brand and our products.

These values continue today as Rotel is still owned by the Tachikawa family. Current CEO Peter Kao is Bob Tachikawa’s nephew and leads an international team of engineers. The latest Rotel models are fully in the Rotel sonic tradition that is now so firmly established and globally admired.

of the
900 Series
of the
Michi Series
Our First
Surround Processor
Is Released

Rotel -

A Prime Manufacturer



Flip Content 

Our Story

Surface Mount Technology

Our commitment to quality goes far beyond the research and development phases of creating our products. We follow the same philosophy through the entire manufacturing process and manufacture all Rotel products in our own factory, under our own management and with our own equipment.

You may be surprised to learn that many audio brands do not have their own factory, and instead rely on contract manufacturers to save costs. We long-ago made the decision to build all products in-house to ensure that our products meet strict quality standards from in-coming raw materials to finished goods. Significant investments have been made in manufacturing technology to this end.

At the Rotel factory you will find state of the art surface mount technology (SMT), flow soldering equipment, automated test equipment, spotless and efficient assembly lines and, of course, an array of transformer winding equipment. The equipment operators and production line staff are skilled and well trained. They work hand-in-hand with the quality control team on the production line and inspection areas.

Within a Rotel owned manufacturing facility, our engineers are free to create circuit topology and select components based on sound quality and not ease of production or lowest cost. This dedication can easily be both seen and heard in every Rotel model. We are proud to place the Rotel badge on each and every product as it leaves the factory. 

A Closer look at Surface Mount Technology (SMT)

It is unusual for a company of Rotel’s size to have SMT machines due to their cost. Smaller companies usually OEM this stage of production. But there are important benefits to SMT, which is why we made the investment in the machines.

  • Tighter quality control
  • More efficient production set-up
  • Components can be placed on both sides of the circuit board
  • Lower resistance and inductance at the connection
  • Better mechanical performance under vibration conditions
  • A more reliable, consistently better performing product

A New Era

A Growing Legacy

Rotel continues to grow into the 21st Century.


Flip Content 

Our Story


In 1995, Peter Kao was studying in Tokyo and would occasionally visit his great uncle Tomoki Tachikawa (Rotel’s founder) and uncle Bob Tachikawa (Rotel’s CEO). On one such visit the idea of expanding Rotel manufacturing into Hong Kong and China was discussed. It was clear that Rotel needed to move manufacturing into China due to the increasing labor costs in Japan and Taiwan. The idea intrigued Peter and would give him the opportunity to see other parts of the world as well. In 1996, Peter joined Rotel, working out of the Tokyo office to learn about the business and products. By 1999, he had moved to Hong Kong to set up the Hong Kong office and China factory where he remains today.

of the
10 Series


Rotel Finds A New Home

We open our own purpose-built factory in Zhuhai, China.

of the
15 Series

Rotel Newsletter

Please provide us with your email address to get the latest news in sound technology and products. Sign up for the Rotel Newsletter today!