UNE QUESTION ?

Contactez Nous

UNE AUTRE QUESTION?

Écrivez-nous et nous ferons notre possible pour trouver le moyen de vous aider.

Écrivez-nous

Questions Fréquemment Posées

Recommander sélection d'un produit.

Puis-je connecter un caisson de graves alimenté à mon préamplificateur stéréo Rotel ?

La plupart des préamplificateurs stéréo Rotel proposent au moins deux sorties pré-sorties ligne, dont une peut servir à connecter un caisson de graves alimenté sur votre système.

Pour connecter un caisson de graves alimenté via la sortie ligne (RCA), un ensemble de connexions PRE OUT gauche et droit peut être utilisé depuis l'appareil Rotel vers l'entrée ligne sur le caisson de graves. L'autre paire de connexions PRE OUT servira à connecter votre amplificateur de puissance principal à vos enceintes.

Attention, vous devrez idéalement opter pour un caisson de graves qui possède une entrée ligne gauche et droite. Si votre caisson de graves est uniquement équipé d'une entrée mono, connectez la pré-sortie gauche ou droite sur l'entrée ; n'utilisez pas de câble en Y pour combiner la pré-sortie gauche et droite, car vos enceintes pourraient passer en mono au lieu de stéréo.

Modèles Concernés:
RC-1070 | RC-1082 | RC-1090 | RC-1550 | RC-1570 | RC-1580

Puis-je connecter les sorties RCA et XLR simultanément ?

Non. Nous vous recommandons d'utiliser uniquement l'une ou l'autre et ne de pas relier les connexions XLR et RCA simultanément.

Modèles Concernés:
RC-1090 | RC-1570 | RC-1590 | RCD-1570 | RDD-1580 | RSP-1582

Puis-je connecter les sorties composantes et moniteur HDMI en même temps ?

Veuillez vous reporter aux réponses ci-dessous selon votre modèle :

  • RSP-1098 HDMI, RSX-1057 : Étant donné que ces modèles ne sont pas évolutifs ou convertibles des sorties vidéo analogiques vers des sorties HDMI, vous pouvez connecter les sorties de moniteur HDMI et Composantes sur la télévision.
  • RSP-1069, RSP-1570, RSP-1572, RSX-1058, RSX-1550, RSX-1560, RSX-1562 : Il n'est pas recommandé de connecter simultanément les sorties vidéo composante et vidéo HDMI à un moniteur, car les deux signaux d'image vidéo peuvent se perturber l'un l'autre. Ces produits Rotel transfèreront toutes les entrées vidéo analogiques sur la sortie HDMI, afin que les deux connexions ne soient pas nécessaires pour visualiser les sources HDMI et vidéo analogique.
Modèles Concernés:
RSP-1069 | RSP-1098 | RSP-1570 | RSP-1572 | RSX-1057 | RSX-1058 | RSX-1550 | RSX-1560 | RSX-1562

Puis-je relier la sortie audio de mon ordinateur à l'entrée de l'ordinateur (E/S) à l'arrière du Rotel ?

Non. L'E/S RJ45 de l'ordinateur sur votre produit Rotel sert uniquement au contrôle externe à l'aide d'un logiciel de commande RS232 mis au point par un tiers, tel que Crestron ou AMX. Cette entrée sert également lorsqu'une mise à niveau logicielle est nécessaire pour votre équipement Rotel.

Si votre ordinateur est doté de sorties audio analogiques ou numériques, vous pouvez le connecter à un récepteur ou processeur ambiophonique Rotel à l'aide d'une des sorties analogiques ou numériques, comme tout autre composant source tel qu'un lecteur DVD ou CD. Pour une qualité sonore supérieure, ajoutez un DAC USB à votre système tel que le RDD-1580. Le RDD-1580 est équipé d'une connexion PC-USB sur le panneau arrière permettant de connecter votre ordinateur au système pour une lecture audio de grande qualité.

Modèles Concernés:
RA-1070 | RA-1520 | RC-1082 | RC-1090 | RC-1580 | RCX-1500 | RSP-1066 | RSP-1068 | RSP-1069 | RSP-1098 | RSP-1570 | RSP-1572 | RSX-1055 | RSX-1056 | RSX-1057 | RSX-1058 | RSX-1065 | RSX-1067 | RSX-1550 | RSX-1560 | RSX-1562 | RX-1050 | RX-1052

Puis-je connecter mon ordinateur à l'entrée USB de la façade ?

Non. La connexion USB de la façade est dédiée aux appareils iOS d'Apple tels que les iPods et iPhones, ou sert à diffuser via l'adaptateur Bluetooth, mais n'est pas conçue pour se connecter directement à un ordinateur. Prévoyez un DAC USB ou, si votre ordinateur est équipé d'une sortie audio coaxiale ou optique, vous pouvez la relier à une entrée de votre appareil Rotel.

Modèles Concernés:
RA-11 | RA-12 | RCX-1500 | RDG-1520 | RSP-1572 | RSX-1562 | RT-09

Puis-je lire des fichiers AAC ?

Les fichiers AAC sont compatibles avec Windows Media Player 12, mais Windows Media Player 11 nécessitera un programme tiers pour les lire. Si Windows Media player peut lire le fichier, ce dernier sera diffusé via la connexion UPnP.

Modèles Concernés:
RCX-1500 | RDG-1520 | RT-09 | RT-12

Puis-je lire des fichiers Apple Lossless ?

Les fichiers Apple lossless stockés sur un iPad/iPhone/iPod peuvent être lus depuis l'entrée USB en façade de l'appareil.

Certains programmes serveur UPnP alternatifs tels que TVersity peuvent également détecter et diffuser les fichiers Apple Lossless, mais nous ne prenons pas en charge les programmes UPnP, hors Windows Media Player.

Modèles Concernés:
RCX-1500 | RDG-1520 | RT-09

Puis-je lire des fichiers Apple Lossless ?

Les produits Rotel équipés d'une entrée PC-USB sur le panneau arrière permettent de lire tous les formats de fichier pris en charge par l'ordinateur. Pour des fichiers Apple Lossless, connectez simplement votre ordinateur à l'appareil Rotel via la connexion PC-USB et lisez les fichiers sur iTunes.

Vous pouvez également lire les fichiers Apple Lossless depuis un iPod/iPhone connecté à l'entrée USB en façade.

Modèles Concernés:
RA-1570 | RA-1592 | RC-1570 | RC-1590 | RDD-1580 | RSP-1582

Puis-je lire des fichiers Apple Lossless ?

Les produits Rotel équipés d'une entrée USB en façade peuvent lire des fichiers Apple Loseless depuis un iPod/iPhone connecté à l'entrée USB de façade.

Modèles Concernés:
A12 | A14 | RA-11 | RA-12 | RSP-1572 | RSX-1562
Country / Language Selector

Country / Language Selector

Please select your destination and language below:

Rotel Newsletter

Please provide us with your email address to get the latest news in sound technology and products. Sign up for the Rotel Newsletter today!

do you have a question?

Contact Us

HAVE ANOTHER QUESTION?

Send us an email and we'll do our best to help you in any way we can.

Email us

Frequently Asked Questions

Select a product for best results.

Can a powered subwoofer be connected to my Rotel Stereo Preamplifier?

Most Rotel Stereo Preamplifiers provide at least two line-level pre outputs, one of which could be used to connect a powered subwoofer to your system.

To connect a powered subwoofer via line level (RCA), one set of the Left and Right PRE OUT connections can be used from the Rotel unit to the line level input on the subwoofer. The other pair of PRE OUT connections would be used to connect to your main power amplifier for your speakers.

One word of caution - ideally you should choose a subwoofer that has both a Left and Right line level input. If your subwoofer only has a single mono input, just connect the Left or Right Pre Out to the input; do not use a Y cable to combine the Left and Right Pre Out as this can result in the output of the loudspeakers being output in mono instead of stereo.

Applicable Models:
RC-1070 | RC-1082 | RC-1090 | RC-1550 | RC-1570 | RC-1580

Can I connect both RCA and XLR outputs simultaneously?

No. We recommend only utilizing one or the other output and do not connect both XLR and RCA connections simultaneously.

Applicable Models:
RC-1090 | RC-1570 | RC-1590 | RCD-1570 | RDD-1580 | RSP-1582

Can I connect both the component and HDMI monitor out connections?

Please refer below to the answers depending on the model you own:

  • RSP-1098 HDMI, RSX-1057: As these models do not offer scaling or upconversion from analog video to the HDMI outputs, you can connect both HDMI and Component video monitor outputs to the TV.
  • RSP-1069, RSP-1570, RSP-1572, RSX-1058, RSX-1550, RSX-1560, RSX-1562: It is not recommended to connect component video and HDMI video outputs to a monitor simultaneously as the two video image signals may affect each other. These Rotel products will scale all analog video inputs to the HDMI output so both connections would not be necessary to view both HDMI and analog video sources.
Applicable Models:
RSP-1069 | RSP-1098 | RSP-1570 | RSP-1572 | RSX-1057 | RSX-1058 | RSX-1550 | RSX-1560 | RSX-1562

Can I connect my computer audio output to the computer input (I/O) on the back of the Rotel?

No. The RJ45 computer I/O input on your Rotel product is only used for external control using third-party developed RS232 control software such as Crestron or AMX. This input is also used in the case that a software upgrade is needed for your Rotel equipment.

If your computer has analog or digital audio outputs you could connect your computer to a Rotel receiver or surround processor using one of the analog or digital inputs as you would connect any other source component such as a DVD player or CD player. Or, for even better sound quality, add a USB DAC to your system such as the RDD-1580. The RDD-1580 features a rear panel PC-USB connection that can be used to connect your computer to the system for high quality audio playback.

Applicable Models:
RA-1070 | RA-1520 | RC-1082 | RC-1090 | RC-1580 | RCX-1500 | RSP-1066 | RSP-1068 | RSP-1069 | RSP-1098 | RSP-1570 | RSP-1572 | RSX-1055 | RSX-1056 | RSX-1057 | RSX-1058 | RSX-1065 | RSX-1067 | RSX-1550 | RSX-1560 | RSX-1562 | RX-1050 | RX-1052

Can I connect my computer to the front USB input?

No. The front USB connection is designed for use with Apple iOS devices such as iPods and iPhones, or for streaming via the Bluetooth dongle, but it is not designed to connect to a computer directly. Consider a USB DAC or if your computer has a coax or optical audio output you could connect that to an input on your Rotel unit instead.

Applicable Models:
RA-11 | RA-12 | RCX-1500 | RDG-1520 | RSP-1572 | RSX-1562 | RT-09

Can I play AAC files?

AAC files are compatible with Windows Media Player 12, but Windows Media Player 11 may require a third party program for them to be playable in Windows Media Player. If Windows Media player can play the file then it will stream via the UPnP connection.

Applicable Models:
RCX-1500 | RDG-1520 | RT-09 | RT-12

Can I play Apple Lossless files?

Apple lossless files stored on an iPad/iPhone/iPod can be played from the front panel USB input of the unit.

Some alternative UPnP server programs such as TVersity may also detect and stream Apple Lossless files but we cannot offer support for UPnP programs beyond Windows Media Player.

Applicable Models:
RCX-1500 | RDG-1520 | RT-09

Can I play Apple Lossless files?

On Rotel products with a PC-USB rear panel input, you can play any file format that is supported on the computer. So to play Apple Lossless files for example, just connect your computer to the Rotel unit via the PC-USB connection and play the files in iTunes.

You could also play Apple Lossless files from an iPod/iPhone connected to the front USB input as well.

Applicable Models:
RA-1570 | RA-1592 | RC-1570 | RC-1590 | RDD-1580 | RSP-1582

Can I play Apple Lossless files?

On Rotel products with a front USB input, you can play Apple Lossless files from an iPod/iPhone connected to the front USB input.

Applicable Models:
A12 | A14 | RA-11 | RA-12 | RSP-1572 | RSX-1562
Country / Language Selector

Country / Language Selector

Please select your destination and language below:

Rotel Newsletter

Please provide us with your email address to get the latest news in sound technology and products. Sign up for the Rotel Newsletter today!