Amplificateurs Stéréo

RB-1582 MkII

Restituant 2 x 200 watts par canal et issu du Balanced Design Concept (Principe de conception équilibrée) Rotel à l'origine de performances hors pair, le RB-1582 MKII est un amplificateur stéréo particulièrement convaincant.

Puissance2 × 200 watts de puissance robuste

Classe ABAmplificateur de Classe AB

CondensateurCondensateurs haute qualité « slit-foil » de fabrication britannique

XLREntrées XLR équilibrées

EtagèrePattes de montage en rack incluses

Étudié avec soin.

RB-1582 MKII Vue interne

 
Dimensions (L × H × P)
431 × 144 × 407mm
17" × 5.7" × 16"
 
Hauteur du Panneau Avant
3U / 132.6mm (5.25")
 
Alimentation électrique
120V, 60Hz
 
Consommation
550W
 
Consommation en Veille
0.5W
 
Poids Net
17.6kg (39lbs.)
 
BTU (4Ω, 1/8th de la puissance nominale)
1104 BTU/h

Composants

 
Puissance de Sortie Continue
200W/Ch (tous les canaux en service, 8Ω)
 
Distorsion Harmonique Totale
(20Hz–20kHz) <0.03%
 
Réponse en Fréquence
10Hz - 100kHz ±0.5dB
 
Rapport de Signal/Bruit
(pondéré IHF « A »)
116dB
 
Gain
RCA : 26.5dB
XLR : 22.5dB
Description de Produit 

Avec 200 watts par canal, le deuxième des plus grands amplificateurs stéréo Rotel produit suffisamment de puissance pour alimenter les systèmes Hi-Fi les plus imposants sans le moindre effort. Et tout comme son petit frère, le RB-1582 MKII excelle à résoudre les détails les plus subtils de votre musique, tout en disposant de toute la réserve d’énergie nécessaire pour restituer les passages dynamiques les plus extrêmes.

Le très haut niveau de performances du RB-1582 MKII débute avec son transformateur toroïdal surdimensionné, associé à une capacité de stockage record de 60000 µF au niveau de ses condensateurs spécifiques « slit foil », ce qui lui permet de délivrer une puissance parfaitement stable sur ses étages de sorties. Les condensateurs slit foil ont la capacité de se charger et de se décharger extrêmement rapidement, ce qui garantit l’intégrité du signal pendant les crescendos d’orchestre ou les coups répétitifs de grosse caisse, par exemple. Le design de fabrication des canaux gauche et droit est de conception bloc mono au-delà du transformateur toroïdal, et toutes les masses convergent en étoile sur une plaque de masse en cuivre permettant d’optimiser le rapport signal/bruit. Les étages de sortie sont de types discrets et ils sont constitués de 10 transistors bipolaires à forts niveaux en courant pour chaque canal. Les entrées sont au choix de type XLR symétriques ou asymétriques sur RCA.

L’amplificateur de puissance stéréo RB-1582 MKII est un encore un brillant exemple du principe de Conception Equilibrée Rotel, et viendra former le cœur d’un très performant système stéréo ou home-cinéma pour les années à venir.

Autres Spécifications 
Distorsion d’intermodulation (60Hz:7kHz, 4:1)
<0.03%
 
Facteur d’amortissement
800
 
Impédance
4Ω minimum
 
Sensibilité d’entrée
Entrées Ligne (RCA) : 1.9V
Entrées Ligne (XLR) : 3.0V
 
Impédance d’entrée
Entrées Ligne (RCA) : 12kΩ
Entrées Ligne (XLR) : 100kΩ
 
Critiques des Produits 
Country / Language Selector

Country / Language Selector

Please select your destination and language below:

Rotel Newsletter

Please provide us with your email address to get the latest news in sound technology and products. Sign up for the Rotel Newsletter today!

Stereo Amplifiers

RB-1582 MkII

At 2 x 200 Watts per channel and utilizing Rotel's Balanced Design Concept for superior performance, the RB-1582 MkII is a compelling stereo amplifier.

Power2 x 200 Watts of
robust power

Class ABClass AB amplifier
design

CapacitorHigh quality slit foil
capacitors made in
Britain

XLRBalanced XLR inputs

Rack MountRack ears included

Engineered with care.

RB-1582 MKII Internal View

 
Dimensions (W × H × D)
431 × 144 × 407mm
17" × 5.7" × 16"
 
Front Panel Height
3U / 132.6mm (5.25")
 
Power Requirements
120V, 60Hz
 
Power Consumption
550W
 
Standby Power Consumption
0.5W
 
Net Weight
17.6kg (39lbs.)
 
BTU Rating (4Ω, 1/8th power)
1104 BTU/h

Components

 
Continuous Power Output
200W/Ch (All channels driven, 8Ω)
 
Total Harmonic Distortion (THD)
(20Hz–20kHz) <0.03%
 
Frequency Response
10Hz - 100kHz ±0.5dB
 
S/N Ratio (IHF "A" Weighted)
116dB
 
Gain
RCA: 26.5dB
XLR: 22.5dB
Product Description 

Rotel’s next largest stereo amplifier at 200 Watts per channel provides the massive current to drive the very largest Hi-Fi systems effortlessly. And like its smaller brother, the RB-1582 MkII has been designed to excel at resolving the subtle details in music as well as supplying the brawn required for extremely dynamic passages. It is able to achieve this difficult dual requirement because of the meticulous attention paid to circuit design and parts selection.

The RB-1582 MkII's high-end performance begins with an extremely large toroidal transformer combined with a total of 60,000µF storage capacity in special “slit foil” capacitors to provide completely stable power to the output stage. Slit foil capacitors have the ability to charge and discharge extremely quickly, thereby ensuring signal fidelity during orchestral crescendos or repetitive kick-drum impacts, for example. Both left and right channel construction are laid out in a mono block design (after the toroidal transformer) and all grounding is terminated in a star pattern on a copper grounding plate to ensure low signal to noise. The output stage is a discrete design that consists of 10 high current bipolar transistors per channel. Input options consist of both balanced XLR and unbalanced RCA connectors.

The RB-1582 MkII stereo power amplifier is yet another outstanding example of Rotel’s Balanced Design Concept and will form the heart of a very impressive stereo or home theater system for years to come.

More Specifications 
Intermodulation Distortion (60Hz:7kHz, 4:1)
<0.03%
 
Damping Factor
800
 
Speaker Impedance
4Ω minimum
 
Input Sensitivity
Line Level Inputs (RCA): 1.9V
Line Level Inputs (XLR): 3.0V
 
Input Impedance
Line Level Inputs (RCA): 12kΩ
Line Level Inputs (XLR): 100kΩ
 

Rotel Newsletter

Please provide us with your email address to get the latest news in sound technology and products. Sign up for the Rotel Newsletter today!